Tama - animes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tama - animes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bax390

bax390


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 56
Localisation : Arbois jura
Date d'inscription : 04/06/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyJeu 19 Juin - 21:34


Reves



Voilà comme amv france ne donne aucune nouvelle j'ai mis en ligne mon Amv de toute façon elle est en privée sur daily donc celà reste un quasi exclu pour le forum

Ah oui ya un petit passage que je dédicace a notre chere Sly c'est une pure coincidence puisque l'amv a été fait avant mon inscription au fofo
Eh puis ceux qui veulent s'amuser un peu il y a environ 14 animes ou oav qui composent cet amv (esayer de les decouvrir).
Bon visionage
Revenir en haut Aller en bas
http://bax390.skyrock.com/
kaoru
Tama dominatrix
kaoru


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyVen 20 Juin - 7:47

très bel amv, bon choix de musique pour représenter le rêve, bon montage, bonnes coupures des images, pas de sous titrage
A un moment on voit des papillons voler je pense pas que se soit d'origine est ce toi qui les a rajouté ???
BRAVO BAX il est très chouette cet amv, sa donne envie d'en creer un autre ^^
t'as pas de nouvelle c'ets bizarre cela ils disent pas aux gens s'ils sont retenu ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tama-animes.forumchti.com
bax390

bax390


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 56
Localisation : Arbois jura
Date d'inscription : 04/06/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyVen 20 Juin - 8:27

Pour les papillons les deux secances proviennent d'animes pour les papillons violets se sont d'Hotarubi dans basilisk et les muticolore avec oboro en arriere plan extrait de l'oav "le portrait de petite cosette"
en ce qui concerne le concour la liste sera difusé quelques jours avant la JP sur le forum mais il ne comunique pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bax390.skyrock.com/
kaoru
Tama dominatrix
kaoru


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyVen 20 Juin - 8:31

ok donc tu as integrer les papillons dans l'images ouaa je suis epatée, bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tama-animes.forumchti.com
bax390

bax390


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 56
Localisation : Arbois jura
Date d'inscription : 04/06/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyDim 22 Juin - 10:06

oui c'est integrer il y en a quelques un si tu veux je peux te faire une explication detaillé sur ja fabrication de cette amv çà pourra peut etre donnée des ideés au d'autre personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://bax390.skyrock.com/
kaoru
Tama dominatrix
kaoru


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyDim 22 Juin - 10:22

tout à fais, laches toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tama-animes.forumchti.com
bax390

bax390


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 56
Localisation : Arbois jura
Date d'inscription : 04/06/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyDim 22 Juin - 22:54

Making off

Sans vouloir etre trop barbant je vais vous faire une petite explication de pourquoi et comment j'ai fait cet AMV (anime music video) qui est en presentation au concours de la Japan expo (à l'heure où j'edite ce post je n'ai toujours aucune nouvelle).
Les logiciels de montage video :


  • VLC media player
  • Sony vegas
  • abode premier pro
  • virtual bub
  • Video de luxe de chez magix (c'est celui que j'utilise)
  • et biensur Movie maker : c'est celui qui est fourni par microsoft . Ideal pour s'initier mais tres limité.

les logiciels ont une fourchette de prix allant de 50€ (pour amateur) à 500€ (pour professionnel).
Mon avis commencer avec movie maker , et si vous voyez que vous devenez de plus en plus mordu, investissez dans un logiciel d'un 60 €. Moi çà fait un peu plus d'un an que je l'ai et j'en ai pas fait le tour.


Concept d'un AMV :

C'est la partie la plus difficile. On peut comparer ce moment à l'ecrivain devant sa page blanche.
Le principe de base d'un AMV est de raconter une histoire sous fond musical à partir d'un ou plusieurs animes.

Pour ce faire on peut s'inspirer :

  • D'une musique ou d'une chanson
  • D'un theme : voyage, amour, bataille, paysage, reve, amitié.......
  • D'un personnage d'animé
  • De son anime prefere

Ce ne sont que des exemples il faut laisser court à son imagination et son feeling.

La partie montage

C'est suivant le logiciel que vous utilisez :

  • la decoupe des sequence : beaucoups de logiciels proposent une decoupe automatique avec la musique fond en genérale elle reste assez bonne (mais faite la vous meme)
  • le rythme : essayez au maximum d'appliquer vos changement de sequences ou d'effet avec la musique
  • eviter les sous titres : en concours ils sont une sources de disqualification ou de mauvais classement. De plus ils rendent un aspect non fini à votre Amv. (Avec movie Maker vous ne pouvez pas les enlever). NB : vous pouvez ajouter des sous titres pour une meilleur comprehension de votre AMV.


Pour l'encodage penser à utiliser des formats qui evitent la pixelisation (mpeg2 ou 4 ,avi ,divx) le format vwm à tendance à faire de jolie pixel . N'oubliez pas que si vous uploadez vos amv sur daily, youtube,megavideo..... Ces portails recompressent une nouvelle fois vos AMV et le resultat peu etre desastreux .


Apres ces breves renseignements je vais vous faire une explication de mon amv pour vous donner quelques idées.

Dreams
Contraintes technique: 300Mo maximum, encodage (avi,divx,mpeg2,mpeg4 ou vwm), 6 minute maximum, theme libre.
Le choix du theme de mon Amv m'a ete inspiré par la musique :
Aurore Boréale de rustikbass AKA Yodi & Lin.C (c'est un groupe electro de chez moi).



  1. L'ouverture la foret de brocielande (fate stay night) avec le nom de l'amv en incrustation des plus classique Gros plan sur le visage de Saber (fate stay night) j'ai juste incrusté un effet de lumiere dans son oeil
  2. on passe sur saber dormant au pied d'un abre si vous regardez bien les effets lumineux qui l'entourent (image reel) son quasi identique a l'effet incrusté dans l'oeil
  3. transition pour le pays des reves introduction heroic age mixé avec des images du ciel + arrivé de saber
  4. Fille seul au milieu de la nuit (darker than black) avec un effet nebuleux du logiciel
  5. travail de transition avec les papillons (basilisk) et travail dans la fluidité des mouvement : gauche à droite en legere monté . Boule de feu et la charmante demoiselle (oav guardian hearts). les images et la boule de feu ont subit un effet mirroir pour que le mouvement soit dans la continuité du papillon.
  6. On reste sur la beauté des visages feminins en tenue traditionel (grenadier et basilisk)
  7. on est arrivé avec des papillons sur la sequence charme feminin ,on en repart avec des papillons (les multicolores avec oboro en fond). Pour l'effet d'incrustation on applique la technique du fond vert ou du fond bleu.
  8. la transition des papillons nous conduit à une statue (papillon et statue 'le portrait de petite cosette') , les sortes de bandeaux flottant (c'est une incrustation technique fond bleue avec couleur attenuée) proviennent de l'opening Ah! my goddess.
  9. passage sur un cerisier : travail sur les raccords couleurs. Remarquer au passage les petales des fleurs de cerisiers et leur mouvement
  10. le plan provient de Hoshi no koe le jeune garçon dort toujours la thematique du sommeil et du reve. Juste avant je vous ai parlé des petales de cerisier. Ce sont elles qui font la transitions. mouvement de gauche à droite pour conserver la fluidité j'ai du appliquer un effet miroir vertical pour que les petales rentrent par la gauche et traversent la piece jusqu'à la droite de l'ecran. le travail sur le mouvement continue avec la monté des petites lumieres (air gear) mouvement rotatif de gauche à droite
  11. Au sommet de la tour cassure volontaire dans le mouvement monté violente d'une comete de la droite vers la gauche. dans le but d'eviter la monotonie.
  12. Pour rester dans le domaine du reve et des airs le noble phantasm de Rider (fate stay night)
  13. Les petites explosions qui suivent avec rider et le plan de l'espace (hoshi no koe) toujours la technique du fond bleu sont des feux d'artifice (fate stay night sa doit etre dans le 2eme episode)
  14. le plan de la planete avec les petites lumieres que l'on retrouve traversant le ciel (hoshi no koe). Là c'est une transition un peu tirée par les peu de cheveux qui me restent : retomber des fraguements dans les couches atmospheriques. Mdr faut vraiment avoir un esprit torturé pour trouver çà.
  15. le plan du ciel dessant vers une paysage artique pour une transition avec cosette no shoujou quasi meme diseign
  16. passage de tendresse amoureuse avec incrustation d'etoile (xxxholic) et d'un pendentif en forme de coeur pour jouer avec le rythme de la musique.
  17. L'amour enflamme les coeurs d'où l'embrasement (fate stay night) ce passage n'est pas des plus reussi techniquement c'est se qui m'inquiete le plus pour le concours
  18. une boule de feu s'élève pour nous amener au pays de sakura et Shaolan (amitié et amour on en reve tous). C'est le soleil qui fait la transition
  19. les plans qui suivent proviennent de tsubasa chronicle et xxxholic, on aborde ici une autre partie du reve, celui d'Icar. Qui na jamais rever de voler dans les cieux . Les deux premieres sequences avec l'hirondelle et sakura avec le petit zozio , la couleur a été retravaillée .
  20. la sequence où l'on voit Sakura voler de face à été modifier fond noir avec un effet de halo lumineux pour une impression de vide et de néant
  21. liaison avec la lune et la Vestale (xxxholic) pour la magie dans les reves , toujours pareil vous devez commencez à comprendre mon travail sur les transition et les incrustation.(darker than black, petite cosette, tsubasa chronicle)
  22. pour arriver sur un sorte de spiral ou l'oeil de saber qui s'ouvre fin du reve retour à la foret et au lac

Sur la video de presentation mon pseudo n'est pas inscrit si jamais mon amv fait parti de la selec final je veux que les personnes vote pour l'AMV et non pas pour la personne.

J'espere que je n'ai pas ete trop ennuyeux que celà pourra vous donnez des idées.
Ce qu'il faut savoir :
Le montage en lui meme m'a pris environ 35 heures (15 jours à raison de 2 heures par jours et un peu plus le week-end)
A ceci il faut ajouter 5 heures pour la recherche du theme le decoupage de la musique et le story board papier des plans à monter.
une derniere recommandation ne travailler pas plus de trois heures d'affiler sur votre Amv .
Si vous avez des questions n'hesiter pas



Revenir en haut Aller en bas
http://bax390.skyrock.com/
kaoru
Tama dominatrix
kaoru


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyLun 23 Juin - 9:15

moi en faisant j'en ai aucunes, juste que moi je bosse uniquement avec virtualdub et movie maker et en effet movie maker est très limiter niveau effet.
J'essaie comme toi de faire en sorte que le simages suivent la musique mais pas tuours facile non plus.
Ton amv est chouette j'iame bien, et bien fini avec le reveille de saber
Revenir en haut Aller en bas
http://tama-animes.forumchti.com
bax390

bax390


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 56
Localisation : Arbois jura
Date d'inscription : 04/06/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyDim 20 Juil - 9:38

J'ai rencontrer Yodi le createur de la musique de l'amv. Le gars est super sympa c'etait lors du soirée qu'il donné bon je suis pas rester jusqu'à la fin parceque la trans hard cor c'est pas trop mon truc. Mais la bonne nouvelle c'est qu'on va colaborer sur d'autre morceau. Ne vous inquetez pas je ne lache pas le Fofo. Comme çà vous aurez de nouveaux amv.
Par contre j'ai super apprecier les mix de çà copine plus jazzy moin trans elle à un jolie prenom son pseudo : LIN.C il suffitr d'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bax390.skyrock.com/
kaoru
Tama dominatrix
kaoru


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyDim 20 Juil - 9:47

c'ets bien ce qui veut dire que tu va bosser sur de nouveaux amv avec leur musique?
c'ets super cool sa va te prendre du temps tout cela en plus de ton travail.
Bon ben ecoute passes de temps en temps quand tu peux snif, j'ai trop les boules sly qui me lache et maintenant toi aussi enfin lache c'est un bien grand mot ^^ mais logique un forum les gens viennent et repartent snif
Revenir en haut Aller en bas
http://tama-animes.forumchti.com
bax390

bax390


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 56
Localisation : Arbois jura
Date d'inscription : 04/06/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyDim 20 Juil - 9:50

Et kaoru j'ai pas dit que je lachais le fofo ou que je serais moins present c'est juste es amv et enplus çà va pas etre tous le temps çà va etre pour 1 à 2 morceau par album..
Revenir en haut Aller en bas
http://bax390.skyrock.com/
kaoru
Tama dominatrix
kaoru


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyDim 20 Juil - 10:27

ouaich bax ^^" mais je suis super contente pour toi c'est un grand pas en tout cas je suis pressée de voir tes amv, ils seront super je pense ^^
tu as beaucoup de chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tama-animes.forumchti.com
Royality Sly
tama second dominatrix
Royality Sly


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 43
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot quelque part sur la toile
Emploi/loisirs : Maman...
Humeur : Envie d'une Kaoru
Date d'inscription : 20/05/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyLun 21 Juil - 1:47

Je t'aime Kaoru
Revenir en haut Aller en bas
kaoru
Tama dominatrix
kaoru


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptyLun 21 Juil - 9:02

gené gené moi aussi ma slyounette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tama-animes.forumchti.com
bax390

bax390


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 56
Localisation : Arbois jura
Date d'inscription : 04/06/2008

Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 EmptySam 26 Sep - 15:06

bon voilà je vous met ma dernière créa vue que c'est un concours "iron chef" c'est à dire 24 heures pour faire un amv sur une musique donnée :vous aurez le droit à l'amv + au making off que j'ai fais



Making off

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://bax390.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008   Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreams Amv mix présenté au concour Japan expo 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu Editeurs Manga au Japan-Expo 2008
» Master Class Khota Hirano au Japan-Expo 2008
» la japan expo
» japan expo
» Cosplay Japan-Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tama - animes :: DIVERS :: Vos talents :: Montage vidéo (amv)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser