Tama - animes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tama - animes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Satoshi Kon

Aller en bas 
AuteurMessage
oObigOo

oObigOo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Date d'inscription : 26/05/2008

Satoshi Kon Empty
MessageSujet: Satoshi Kon   Satoshi Kon EmptyLun 27 Avr - 21:49

Hasard de la vie, heureux hasard celui-ci. J'ai acheté un dvd dans une grande surface. Un peu par hasard, beaucoup par curiosité. Du polar coréen, "Confession of pain", juste pour voir, presque sûr d'apprécier.
J'ôte l'enveloppe plastique, j'ouvre la boite et me voilà avec "Paprika" dans les mains. Visiblement un dessin animé japonais. Ca ne ma dit rien. Inconnu. Déception.
Mais une sirène se met à hurler quelque part dans ma mémoire. Satoshi Kon... Satoshi Kon... Petite visite sur Allociné et tout s'éclaire. Le réalisateur de ce film d'animation qui m'a scotché lorsque je l'ai découvert à la télé il y a quelques années. Sur feu TPS. "Perfect Blue". Un premier film qui ne peut pas laisser indifférent.
Et si je le revoyais. Et si je me faisais un petit plaisir de cinéphile : rétrospective Satoshi Kon. Toute l'oeuvre, pas en DivX parce que l'Hadopi fait peur... Non, je déconne. Parce que je veux que la qualité soit au rendez-vous. Pas au cinéma parce que les rétrospectives de réalisateurs d'animes japonais sont pas nombreuses dans mon coin perdu d'Ardèche. En DVD donc. Mais sur ma toute belle et grande télé toute neuve.
Commande sur Internet, livraison rapide et me voilà avec les quatre films de Satoshi Kon à regarder. Ce sera d'abord "Perfect Blue" parce que ce sera dans l'odre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebur-o.net/stream/
oObigOo

oObigOo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Date d'inscription : 26/05/2008

Satoshi Kon Empty
MessageSujet: Perfect Blue   Satoshi Kon EmptyLun 27 Avr - 22:08

Encore meilleur que dans mon souvenir. Quel pied ! Du grand thriller. Une merveille de scénario, de manipulation du spectateur pour l'accrocher et ne plus le lacher mais aussi l'amener à réfléchir, penser, repenser. Tout cela dans un dessin animé.
Ce n'est pas mignon, poétique, merveilleux comme les oeuvres magistrales de l'immense Myasaki. C'est un film pour adulte qui n'aurait cependant pas eu la même saveur en live avec des vrais morceaux d'acteurs dedans.
Mais alors le dessin animé a un avenir hors du spectacle pour enfants (et adultes qui respectent encore leurs âmes d'enfants) ? Avenir je ne sais pas. Des films comme celui-ci, j'en connais peu. "Akira" peut-être dans le genre SF. "Le tombeau des lucioles" dont on me dit le plus grand bien mais que je n'ai pas encore vu parce qu'allergique à la VF. "Jin-Roh" aussi, que j'ai découvert avec "Perfect Blue" sur la même chaine du bouquet TPS. Faudra que je le revois celui-là.
Mais d'abord, "Millenium Actress", le deuxième film de Satoshi Kon. Je crains la déception après le bonheur bleu parfait. Mais c'est aussi une complète découverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebur-o.net/stream/
oObigOo

oObigOo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Date d'inscription : 26/05/2008

Satoshi Kon Empty
MessageSujet: Millenium Actress   Satoshi Kon EmptyMer 29 Avr - 22:27

Excellent ! Je suis sous le charme. Ce réalisateur pas assez connu chez nous est pourtant un génie. "Millenium actress" en est une preuve de plus.
Je ne suis pas le seul à le dire puisque ce film a obtenu un grand prix de l'animation ex-aequo avec "Le voyage de Chihiro". Rien que ça.
Donc, pas de déception. Que du bonheur. Un scénario maitrisé, des dessins d'une grande beauté, de la poésie, de l'intelligence... Et encore ce travail sur l'identité et l'image, le rôle et la réalité.
Le prochain film s'appelle "Tokyo godfathers". J'ai commencé à le regarder récemment en DivX. Sa qualité, celle du film et pas celle de la copie pirate, m'a poussé à arrêter mon visionnage pour acheter les 3 DVD de Satoshi Kon qui me manquaient. Un film téléchargé qui provoque l'achat de 3 DVD... Mais non, je ne suis pas polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebur-o.net/stream/
Contenu sponsorisé





Satoshi Kon Empty
MessageSujet: Re: Satoshi Kon   Satoshi Kon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satoshi Kon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tama - animes :: ANIMES :: Discussions sur les animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser